La chartreuse d’Ittingen

La chartreuse d’Ittingen

Sortie d’une journée en autocar, samedi 17 juin 2017 à la chartreuse d’Ittingen

L’ancien monastère se situe dans la vallée de la Thur à quelques minutes de Frauenfeld et du lac de Constance. Des moines y ont vécu pendant environ 700 ans, d’abord des Augustins pendant trois siècles puis, de 1461 à 1848, des chartreux. La chartreuse a ensuite appartenu à des personnes privées jusqu’en 1977. Depuis 1983, après d’importants travaux de rénovation, c’est la fondation de droit privé « Chartreuse d’Ittingen » qui gère avec pour devise «préserveret faire revivre », dans les anciens bâtiments du monastère, un centre culturel et de séminaire vivant et proposant une offre très diversifiée.

À notre arrivée, nous visiterons librement les jardins de la chartreuse, un impressionnant écran de verdure, dans lequel les vignes, le houblon et les potagers se marient à merveille avec la floraison des jardins d’ornement. Un des jardins fournit des herbes fraîches au restaurant tandis qu’un jardin d’herbes médicinales montre comment les moines exploitaient leurs jardins. Au début du printemps, la plus grande collection de roses anciennes de Suisse, plus de 250 variétés, transforment le domaine en un lieu romantique et féérique.

Après le repas, nous aurons une visite guidée du centre de l’ancien monastère. Le musée d’Ittingen nous introduit dans l’histoire du lieu et de l’ordre des chartreux. La préservation de l’authenticité du site permet au visiteur de se plonger dans des temps anciens. L’époustouflante église baroque, avec ses stalles exceptionnelles et ses splendides fresques au plafond, est incontestablement le point culminant de la visite.http://www.kartause.ch

PROGRAMME de la journée : le déplacement se fera en autocar.

  • Départ : 7 h place de la Monnaie à Molsheim
  • Déjeuner au restaurant Mühle de la chartreuse d’Ittingen
  • Retour aux environs de 19 h 45 à Molsheim

Prix de la sortie : 45 euros comprenant le voyage, le repas sans boissons et la visite de la chartreuse.

La sortie étant limitée à 50 personnes, les inscriptions se feront dans l’ordre de leur arrivée chez l’organisateur (au plus tard le 27 mai 2017).

église de la charteuse d’Ittingen

 

 

D’autres événements à venir

Il n'y a pas d'événement à venir pour le moment.