Avant-première du film De Gaulle

Avant-première du film De Gaulle

Mai 1940. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire.

Film “De Gaulle” au cinéma Le Trèfle à Dorlisheim, à 20 h.

SYNOPSIS
Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

La projection sera suivie d’une intervention de Madame Frédérique Neau Dufour, membre de notre société, désormais bien connue depuis ses deux conférences sur l’épuration au camp du Stuthof qui ont connu un grand succès

Grande spécialiste du Général De Gaulle, elle répondra à toutes les questions sur le film et cette période qu’elle connaît très bien pour avoir été conservatrice de la Boisserie ( Maison familiale Général De Gaulle) jusqu’en 2009 et avoir préparé la commémoration du 70e anniversaire de l’appel du 18 juin.

Elle est également l’auteur de 2 ouvrages sur le général De Gaulle qu’elle a abordé par les femmes :
– Geneviève De Gaulle Anthonioz, l’autre De Gaulle (Edition du Cerf 2004)
– Yvonne De Gaulle (Fayard 2010)

D’autres événements à venir